Claire Zmiro, passionnée de Qi Gong depuis plusieurs années, j'ai commencé à apprendre à Paris... puis la vie m'a conduite jusqu'en Chine, où je vis à Shanghai depuis maintenant un peu plus de trois ans.

Je me suis formée au ba duan jin et à d'autres formes de Qi Gong à l'institut de recherches de Qi Gong de Shanghai depuis 2011. Je pratique le Nei yang gong, les six sons, le qi gong des cinq animaux, le ba duan jin lao jia. J'approfondis le ba duan jin et j'apprends actuellement le hui chun gong (retour au printemps).

Auparavant, diplômée du CELSA (communication interne et gestion des ressources humaines), j'ai été DRH (Directeur des Ressources Humaines), secrétaire général, avant de créer une entreprise basée à Paris, spécialisée dans l'accompagnement : coaching de dirigeants et de managers, formation au management et à la communication, spécialisée en communication non verbale et en bilan de compétences.

Afin d'accompagner au mieux les personnes, je me suis formée à la PNL (programmation neuro linguistique), au coaching (DESU de Paris 8), à la thérapie brêve ainsi qu'aux constellations familiales et à l'hypnose ericksonnienne.

J'ai recherché longtemps un "outil" qui me permette de faire le lien entre le mental et le corps. Un bon tandem, corps et mental, me semble un indispensable pour vivre en harmonie avec soi-même et les autres.

J'enseigne actuellement le Qi Gong à l'institut de recherches de Shanghai le ba duan jin 八段锦 et le liu zhi jue 六字诀 et dans une salle dans l'ex-concession française en plein coeur de Shanghai. Je continue de pratiquer le coaching professionnel, le coaching de vie ainsi que la supervision de coachs, je suis membre fondateur de l'association européenne de coaching.