Depuis que je suis allée dans le village de Qi Yun Shan, dans les montagnes jaunes... nous sommes plusieurs à avoir envie d'y retourner !

Vous aussi vous souhaitez pratiquer le Qi Gong dans un lieu de rêve avec un excellent professeur Mr Yang ?

IMG_2879

Quand : 25 au 29 mai 2015

Départ le mardi matin (à la fraiche... genre 7h30) de Shanghai le mardi 26 mai 2015

Il faut prévoir 6 heures de route pour arriver au téléphérique qui nous mènera au village. (Nous mangerons en route pour arriver sur place dans l'après-midi). Nous aurons ainsi deux journées complètes sur place, plus la matinée du vendredi. Nous quitterons le village après le déjeuner pour regagner Shanghai. Nous passerons peut-être en partant par Huangshan pour visiter l'école de Qi Gong de Maitre Yang.

Retour le vendredi 29 mai en fin d'après midi (aux alentours de 19h30-20h).

Programme : calligraphie, qi gong (5 animaux), visite du village, ...

Nous aurons l'opportunité, pour ceux qui le souhaitent, de pratiquer de façon intensive le Qi gong, avec Maitre Yang qui nous accompagnera. Nous pourrons démarrer et assister au lever du soleil ! Un émerveillement qui nous fera oublier l'heure du réveil matinal...

Hébergement : Logement chez l'habitant, par chambre de deux : 3 nuits, 4 jours. Il y a une douche dans la chambre ainsi que des toilettes. Prévoir vos serviettes de toilette, même si elles sont parfois fournies. Les draps sont propres, les lits seront faits à votre arrivée.

Coût : Un casse-tête chinois pour moi de définir un tarif ! Je me suis d'abord dit que j'allais faire un tarif dégressif... mais cela faisait plusieurs prix dont le premier prix me semblait trop élevé. Finalement, j'opte pour un prix le plus raisonnable possible, qui inclut le transport, les repas, l'hébergement, les cours de qi gong (matins et après-midis) et l'initiation à la calligraphie, mais qui remettra en cause le voyage si nous ne sommes pas au minimum 3 ou 4 personnes inscrites.

  • Minimum 4 personnes, le tarif sera de 2888 RMB.
  • Maximum 15 personnes.

Ce prix comprend l'hébergement chez l'habitant (chambre à partager à deux personnes), les repas, le trajet en bus, le télécabine pour monter au village et le droit d'entrée dans le village (comme tous les villages taoïstes de la région).

Zhu Ping nous proposera aussi un atelier de découverte de la calligraphie. Nous pouvons lui demander de nous organiser un atelier chaque jour, sans compromettre les cours de Qi Gong si cela intéresse plusieurs personnes dans le groupe.

IMG_2910

Le maître Yang est un excellent professeur, président de l'association de Qi Gong et Taiji de Huangshan, il sera présent lors de notre séjour à Qi Yun Shan et nous donnera des cours chaque jour. Nous aurons ainsi l'opportunité de pratiquer de façon intensive et d'apprendre le Qi Gong des 5 animaux mais aussi de pratiquer le Ba duan jin et de partager avec ses élèves et professeurs de Huangshan.

Les débutants peuvent se joindre au groupe sans avoir pratiqué au préalable, sans problème.

IMG_2885

 Le village de Qi Yun Shan se situe à 1h de route de Huangshan environ. Nous arriverons en bus à tunxi puis nous irons prendre le téléphérique qui monte au village. Ensuite, il faut prévoir de marcher environ 1.5 à 2km pour arriver là où nous logerons.

Le village compte de nombreuses marches, prévoyez vos chaussures !! Le site offre une vue panoramique sur les montagnes depuis de nombreux endroits !

IMG_2905

Inscriptions auprès de Claire (cliquez) : Stage de Qi Gong à Qi Yun Shan : claire.zmiro@gmail.com